«Starline»: Pièces d'automobiles de qualité inaugurant la nouvelle tendance sur le marché suisse avec le potentiel de star et celui d'économies

Le groupe RHIAG mise aussi sur la Suisse et veut introduire la marque européenne à succès «Starline». Les pièces d'automobiles sont disponibles en qualité et à un prix compétitif et offrent le choix gagnant pour les garagistes dans le commerce de voitures d'occasion, de la réparation et du service d’entretien.

«En raison des intervalles de service plus longs, je suppose que le potentiel du marché de la maintenance diminuera légèrement», dit Markus Peter, responsable de la section Technique automobile & Environnement, auprès de l’Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSA). De plus, les réparations sont plus sophistiquées et donc plus chères, les demandes des clients dans le service sont en augmentation, la pression sur les prix de pièces détachées a aussi augmenté de par les services offerts en ligne à l'étranger, ainsi que par les fluctuations monétaires. Étant donné ces défis pour la branche, le groupe RHIAG, partenaire en gros pour les fournisseurs de garages, mise sur leur propre marque «Starline». «Nos pièces automobiles sont de qualité et à des prix compétitifs et ont le potentiel d’engager une nouvelle tendance sur le marché suisse», pense Roger Hunziker, responsable du marketing chez RHIAG. Starline a déjà fait ses preuves sur les marchés européens, notamment en Italie, comme une stratégie de croissance.

Des produits de marques 20 pourcents plus avantageux

Les gérants de garages tout comme les clients peuvent bénéficier de Starline. «Le client attend aujourd'hui des conseils de professionnels de la part des garagistes sur les différentes solutions de réparation qui tiennent compte de la valeur actuelle du véhicule», explique Markus Peter. Les produits Starline, avec un excellent rapport qualité-prix, répondent à ce besoin de réparation à juste valeur. Les pièces d'automobiles proviennent des usines de fabricants réputés et peuvent rivaliser avec les produits de marque populaires – cependant à environ
20 % de moins de prix de vente. «Les clients sont devenus plus sensibles au prix», constate Marcel Stauffer, directeur général du garage Stauffer à Lucerne. «Avec Starline je peux leur offrir un prix attractif et une alternative fiable pour les pièces de rechange et de service.»

Large palette de produits avec garantie de qualité 

Le bon rapport qualité-prix rend les produits Starline intéressants surtout pour le marché de l’occasion. «Pour les mêmes coûts, je délivre un service plus large et meilleur, et je dispose donc de puissants arguments de vente auprès de la clientèle», dit Marcel Stauffer. Starline dispose exclusivement d’une gamme complète de produits. «En Suisse déjà, 1’300 articles sont disponibles en un seul clic, y compris des filtres à huile, à air et pour l’air de l’habitacle, des disques de frein, des plaquettes de freins et des batteries», explique Roger Hunziker. 
«Que j’aie seulement une personne de contact pour une grande variété de produits, est pour moi un clair avantage», dit Marcel Stauffer. RHIAG est responsable de la qualité des produits avec trois ans de garantie. 

Starline devrait être introduite maintenant dans toute la Suisse et sera présentée en 2016 dans le cadre d'un road show auprès d’environ 60 partenaires grossistes. Dans le cadre de la autotechnica.ch en 2015, Starline a fêté ses débuts en Suisse et a été représentée avec une sélection de produits et une Lamborghini Aventador sur le stand de pièces automobile Wetzikon, Rümlang et Zurich.

Information aux médias (PDF)

Contact médias

Roger Hunziker, roger.hunziker@rhiag.ch, +41 (0)41 769 55 50

Images médias

[Starline – Palette de produits]
Bonne, avantageuse et intégrale: La gamme de produit de Starline

[Starline dans le garage]
Roger Hunziker (RHIAG, à droite) et Marcel Stauffer (Garage Stauffer, Lucerne) se réjouissent des produits de Starline

[Starline Logo]

Liens Web

http://starline-parts.ch (français, allemand)
http://www.rhiag.ch 
http://www.rhiag.com (italien, anglais)

Le groupe RHIAG

Le groupe RHIAG est l’un des principaux fournisseurs de pièces automobiles dans de nombreuses régions d'Europe. Il est parmi les plus grands distributeurs indépendants sur le marché après-vente. Au moyen d'acquisitions ciblées, une poursuite de la croissance est visée. Le groupe RHIAG opère dans sept pays européens et est leader sur le marché en Italie et dans de nombreuses parties de l'Europe de l’est. Dans l'ensemble, elle emploie plus de 2500 collaborateurs. Le groupe RHIAG en Suisse offre avec plus de 60 partenaires commerciaux grossistes une gamme complète de pièces détachées pour véhicules automobiles, de l’huile et des produits chimiques.