Le groupe RHIAG

Le groupe RHIAG est l’un des principaux fournisseurs de pièces automobiles dans de nombreuses régions d'Europe. Il est parmi les plus grands distributeurs indépendants sur le marché après-vente. Au moyen d'acquisitions ciblées, une poursuite de la croissance est visée. Le groupe RHIAG opère dans sept pays européens et est leader sur le marché en Italie et dans de nombreuses parties de l'Europe de l’Est. Dans l'ensemble, il emploie plus de 2500 collaborateurs. Le groupe RHIAG en Suisse offre avec plus de 60 partenaires commerciaux grossistes une gamme complète de pièces détachées pour véhicules automobiles, de l’huile et des produits chimiques.

Objectifs et vision

Conservation et extension du réseau national suisse en grossistes indépendants qui fournissent les garages avec des pièces de voiture de qualité OEM.

Faits

  • Année de fondation 1979
  • 110 employés en Suisse
  • Gamme complète de pièces détachées, pneus, huiles et produits chimiques pour toutes les marques d’automobiles
  • Pas un système de succursale mais distribution par plus de 60 revendeurs en Suisse
  • 2 lieux d’implantation: Baar ZG et Echallens VD

Produits

Les fournisseurs du groupe RHIAG sont principalement les sous-traitants les plus importants des fabricants automobiles, garantissant ainsi, non seulement la qualité des pièces détachées, mais également le respect de toutes les normes en matière de sécurité et d’environnement. De même, en ce qui concerne les achats supplémentaires, seuls les fournisseurs de première qualité sont pris en considération.

Garantie

Les prestations de garantie sont identiques à celles des importateurs de véhicules.

Prix

Les prix bruts correspondent à ceux des importateurs de véhicules, c’est-à-dire qu’ils sont adaptés en permanence aux prix du marché.

starline-in-eruopa.jpg